top of page

Lysethea Ol'Stella Del'Bourbon est la troisième née. Elle fut surnommée le bébé calme de la famille. Habituellement, les derniers nés ont tendance à être hyperactifs mais Lysethea fut l'exception. Contrairement à son aîné qui été éduquée pour régner et à Sherlyan qui se passionnait pour les arts martiaux, elle fut attirée par la nature et sa beauté. Les fleurs, les plantes, leurs vertus et leurs inconvénients, ce schéma complexe lui faisait briller les yeux. Bientôt les jardiniers royaux la connaissait comme si elle était leur fille, elle passait tout son temps libre dans les immenses jardins d'été et les jardins d'hiver royaux. Elle y étudiait auprès de la guérisseuse qui avait sauvé son oncle, grimpait dans les arbres pour sentir le vent faire bruisser les feuilles, ou simplement lisait près d'une cascade dans ce silence bruyant naturel.

La jeune fille était aussi gourmande de savoir que ses sœurs. Elle dévorait ouvrages sur ouvrages. Elle participait aux cours de langue de son aîné simplement pour pouvoir lire les livres rédigés dans ce langage. Très vite, elle fut aussi douée que la vielle guérisseuse et même plus. Elle décida d'enseigner dans l’Académie Royale, de perpétuer son savoir. Maîtresse des potions et Arts, elle choisit également d'en faire profiter le peuple, au grand damne des nobles et avec l'appuis et la bénédiction  du Roi érudit. Sa boutique d'herboristerie était la plus connue de part le Grand Continent quand la Révolte sanglante éclata. 

Lors de cette nuit mémorable et noire elle était avec ses sœurs. Elle venait de chanter une berceuse à son neveu et toutes trois étaient parties faire un tour dans les jardins. Cette nuit d'horreur se fini tragiquement. Le petit prince mourut sans qu'elle ai put le sauver. Sans qu'aucune de ses potions ou autre décoction ne put y faire quelque chose. Il fut le premier à mourir devant elle. Son deuxième échec car elle n'avait pu sauver ses parents, mort soudainement. 

 

Cet échec se répercuta sur sa personnalité. Ouverte et chaleureuse, naïve et sans arrières pensés, la princesse des fleurs ne fut plus naïve. Elle n'était plus si ouverte envers ceux qu'elle considérait comme responsable de cette nuit horrifique, les nobles. Autrefois pleine de tact, parfaitement éduquée, la franchisse et l'ironie étaient venues se faire une place dans son cœur. Sa détermination à connaitre tous les secrets naturels la poussa à faire importer des ouvrages du monde entier, à visiter chaque bibliothèque. En dehors de sa soif d'apprendre, sa grande empathie la faisait soutenir Xanoria durant toute la saison mondaine. Elle avait fait de ses châteaux des havres de paix dans les-quels ses sœurs pouvaient venir se reposer dès qu'elle le souhaitait. Elle donnait également un petit coup de main aux Garde Sombre et Forestière, leur partageant qui, les pouvoir de certaines plantes paralysantes ou vénéneuse, ou encore leur échangeant la cueillette de plante rare trouvable seulement dans certains endroit du Royaume contre des potions pouvant altérer leur présence en pleine foret. Elle était la nouvelle guérisseuse du Royaume et elle allait le protéger par tous les moyens. 

bottom of page