top of page

Sherlyan Al'Luna Del'Bourdon est la seconde née. Surnommée bébé farceur par la Reine sa mère, c'était une enfant joyeuse et vive. Elle aimait sa mère mais était pleine d'admiration pour son père, son héro. dès qu'elle sut marcher elle le suivit dans tous ses déplacements, allant jusqu'à ce cacher dans la salle de réunion lors de discutions politiques. Mais ses moments préférés se trouvaient dans l'entrainement militaire. Trop petite, pas assez grande, trop faible, les raisons de ne pas l'emmener à l'entrainement avec les soldats étaient nombreux. Mais le Roi renonça vite quand les servantes découvrirent la petite Sherlyan en haut d'une tour qui donnait sur la cour d'entrainement, imitant parfaitement les mouvements que son père faisait plus bas.

 

La cadette royale se révéla particulièrement douée en combat, s'initiant à tout ce qu'elle pouvait apprendre sur le sujet. La stratégie militaire était son second domaine de prédilection. A la mort de ses parents, les nobles conservateurs souhaitaient d'elle qu'elle reprenne sa place en tant que femme et devienne soumise, à l'écoute, prenne un mari et engendre une descendance. Comme ils l'avaient souhaité pour les trois jeunes femmes d'ailleurs. Mais c'était bien mal connaitre les trois sœurs et le Roi Erudit. Alors que Xanoria prenait son envol en tant que Reine, Sherlyan, elle, s'affirmait au sein des militaires. La plupart la connaissait depuis toujours, lui avaient enseigné des mouvements, prodigués des conseils. Les plus jeunes se moquaient d'une femme maniant une arme. Moqueries vite remballées lorsqu'ils se retrouvaient le postérieur dans la poussière. 

 

Peu à peu, Sherlyan pris du galon, Elle en vint même à se faire nommée Chef des armées. Les vieux nobles furent outrés ! Estomaqués ! Comment une princesse pouvait-elle combattre ?! Sans se soucier de leur remarques, la sœur de la Reine devint son chef des armées et sa conseillère militaire. Fière d'elle car elle était parvenue à ce poste par ses propres moyens et pas par sa position. Bien que menés par une femme, l'armée s'améliora. Sherlyan créa trois Ordres, la Garde forestière, parfaits maîtres du camouflage, de l'archerie et de la foret, postés dans les forets abondantes qui jouxtes les frontières. Ensuite vint la Garde Sombre, regroupant les voleurs, assassins et autres hommes de l'ombre qui n'avaient jusqu'à ce jour que l'argent pour maître. Le Général réussi à se faire des amis des plus grands hommes parmi ce cercle très fermé et ainsi en fit un Ordre qui transforma ses hommes et femmes rejetés en soldats du Royaume d'Alariel. Le troisième Ordre fut le plus "classique". La Garde Royale. Regroupant soldats, fantassins, spadassins et cavaliers ces soldats servent le Royaume depuis des siècles et leur renommée augmenta sous le commandement de Sherlyan qui n'hésita pas à faire venir des maîtres du combats d'autres pays pour former ses hommes afin qu'ils soient les meilleurs.

 

Redoutée, elle est connue pour n'avoir de faiblesse que ses sœurs. La nuit Sanglante ou nuit de la Révolte, fut son pire cauchemar. Elle perdit son neveu mais faillit également perdre ses sœurs et elle même faillit perdre la vie alors qu'elle était surpassée en nombre. Même le meilleur des soldats ne peut survivre en sous-nombre. Dépassée par les événements, elle regarda sa sœur abdiquer impuissante. Elle mit un certain temps à se remettre de son échec. De cette nuit une obsession la prit. Elle ne perdrait plus jamais ! Elle se mit alors à apprendre le plus possible, à chercher toujours plus de force, de puissance pour ne plus jamais subir d'échec. Sa sœur Conseillère du nouveau Roi, elle garda sa place en tant que Chef des armées et Conseillère militaire. Hors saisons mondaine, Sherlyan passait son temps dans ses châteaux. Elle en avait légué un à chaque Ordres, pour qu'ils aient un endroit à eux. Elle fait le tour de ses places fortes, traverse le Royaume de part en part sans jamais s'arrêter, car si elle s'arrête, elle sera seule avec ses pensés. Seule avec ses démons.

Retour

bottom of page