top of page

Xanoria El'Sola Del'Bourbon est née en premier. Dès le début, elle a eu le sens des responsabilités. Sa mère l'appelait son bébé sérieux. Elle à toujours fait ce qui était juste, toujours protégé ses sœurs, toujours prit les responsabilités qui incombait à une future Reine. Elle fut couronnée à 16 ans sous les acclamations du peuple et ce jour fut un des plus heureux depuis un certain temps. Très vite, elle pris des décisions qui firent frémir le haut conseil mais qui ravirent le peuple. Elle rénova les routes, les infrastructures, offrit des abris tenu par des bénévoles, mit en place une grande partie de ce qui fait le Royaume d'Alariel un des plus grands Royaumes du grand Continent.

 

Elle régna seule pendant trois ans. D'une main de fer dans un gant de velours, attentive et compréhensive mais dure et intransigeante lorsqu'il le fallait. Mais ce statut et toutes les bonnes intentions du monde ne purent la prévenir contre le coup qu'elle reçue d'un gentilhomme en visite à la capitale. Elle tomba amoureuse. Même la plus grande des reines ne peut rien contre ses sentiments ci. Après une cour longue de plusieurs mois, ils se marièrent, sous les Viva du peuple, heureux que sa Reine ai trouvé le bonheur, et espérait-il, le même bonheur que ses défunts parents. Ils étaient amoureux, ils eurent même un fils, aussi beau qu'un ange, aussi beau que son père.

 

Xanoria était peut être amoureuse, mais elle n'avait pas perdue sa vive intelligence. Elle remarqua vite que le beau Roi commençait doucement à essayer de l'écarter du pouvoir. De gouverner à sa place. Elle le prévint qu'il devint se tenir à sa place, lui rappela qu'elle l'avait prévenue qu'il ne pourrait usurper son pouvoir, elle l'avait cru sincère, avait pensé qu'il pourrait faire abstraction de la différence de pouvoir. Elle s'était fourvoyée. Mais alors qu'elle s'en faisait pour lui, son mari s'excusa de son dérapage et même si la méfiance qui était apparue ne partie pas, l'amour reprit le dessus. 

La Reine ne sut qu'elle avait fait une erreur que trop tard. Durant la nuit de la révolte la Reine ne perdit pas seulement un mari, ses idéaux et sa jeunesse. Elle perdit son fils. Son tendre et si jeune fils. Elle essaya de toutes ses forces de continuer à régner après cela mais c'était trop dur. Elle sombra dans le chagrin. Sa dernière action en tant que Reine fut de léguer son pouvoir de monarque à son Cousin, le fils du Prince érudit. Il avait hérité de l'intelligence de son père et avait bien profité de ses enseignements. Elle avait vécue le statut de Reine et ne ferait porter ce poids à ses sœurs pour aucunes raisons. L'ancienne Reine, devenue Duchesse officie toujours en tant que Conseillère du Roi et diplomate, mais durant les moments hors saison à la cour, elle se retranche dans son palais, certes non loin de la capitale, mais à l'abris des regards, au calme avec sa mélancolie.

Retour

bottom of page